Un nouveau venu parmi les journaux algériens en ligne : http://www.lacitedz.com/
Le paysage médiatique algérien sur la toile s’enrichit d’une nouvelle publication d’information générale. Elle est lancée par une équipe de journalistes qui annonce clairement la couleur dans le « qui sommes-nous ? » présentant l’orientation de la ligne du journal.
« De l’info, la plus complète qui soit, rassemblée au plus près du terrain, avec un souci permanent de rigueur, de proximité, de réactivité et de professionnalisme… telle est l’ambition de lacitedz.com », précise-t-on. Non sans ajouter que cette info sera «passée au crible des valeurs partagées par l’équipe, de son regard critique, sans concession aucune, en toute indépendance, en rupture avec les discours convenus sur une pseudo-objectivité. Des valeurs à la source d’une certaine idée de l’Algérie : la démocratie, la liberté d’opinion et les libertés individuelles, la justice sociale, la solidarité, l’égalité homme-femme, l’antiracisme ».
L’équipe annonce également qu’elle fait « le choix délibéré de se faire l’écho de la voix des laissés-pour-compte, de ceux qui, parmi nos compatriotes, peinent à vivre correctement, et de tout ce qui bouillonne au cœur d’une société radicalement transformée sous la pression de nombreux facteurs, religieux, politiques, économiques, urbanistiques et culturels. »
La culture, aura justement une place privilégiée à lacitedz.com. Promis : « les créations, dans leur diversité, y trouveront un espace permanent d’expression, et tous les hommes de culture qui le souhaitent un lieu de rencontre et de dialogue avec les internautes ».
La mise en ligne de lacitedz.com précède de quelques jour la tenue du Festival panafricain deuxième édition. « Puisse notre pays retrouver le sourire, mais sans jamais rien oublier des années de plomb et des années de sang. Sans jamais baisser la garde devant l’intégrisme rampant qui empoisonne la société et nourrit le terrorisme qui frappe de plus belle, décime des patrouilles entières de forces de sécurité », souhaite enfin l’équipe de lacitez.com.